Le colloque international 2015 de l’APAD Cotonou (Bénin) du 17 au 20 novembre 2015

La fabrique de l’action publique dans les pays « sous régime d’aide ».
Acteurs, processus, négociations

Le colloque international 2015 de l’APAD Cotonou (Bénin) du 17 au 20 novembre 2015
Colloque_apad_2015-Affiche
La fabrique de l’action publique dans les pays « sous régime d’aide ».
Acteurs, processus, négociations

Le Colloque est co-organisé avec le LASDEL (Laboratoire d’études et de recherches sur les dynamiques sociales et le développement local, Niger et Bénin), le LADYD (Laboratoire d’analyse des dynamiques de développement, Faculté d’agronomie de l’Université d’Abomey Calavi, Bénin), en partenariat avec l’Université d’Abomey Calavi et avec l’appui du projet ANR APPI « Une action publique éclatée ? Production et institutionnalisation de l’action publique » et du Ministère béninois pour l’évaluation des politiques publiques. Il est financé grâce au soutien du Département de la recherche de l’Agence française de développement, de l’Ambassade royale des Pays-Bas à Cotonou, de l’Institut de recherche pour le développement.

Plus de 160 propositions de résumés ont été reçues, de 23 pays.

Le Colloque se déroule du 17 au 20 novembre 2015. Il sera ouvert par une conférence inaugurale donnée par Philippe Zittoun, professeur de science politique et secrétaire général de l’IPPA (International Public Policy Association). Cette conférence se déroulera sur le Campus de l’Université. Le reste des travaux du colloque se dérouleront à Cotonou, à l’Hôtel du Lac.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search