Les femmes dans la recherche: défis et opportunités – Table ronde Paris 23 mars 2023

Table ronde organisée par la Mairie de Paris Centre et l’IEA de Paris, à l’occasion des célébrations autour de la journée internationale des droits des femmes.

Les femmes dans la recherche : défis et opportunités

23 mars 2023 : 18h30 – 19h45

Séance en présentiel.
Entrée libre sur inscription obligatoire, voir formulaire en bas de page.

Date 23 mar 2023 18:30 – 19:45

Lieu: Institut d’Études Avancées de Paris (IEA)
17 quai d’Anjou 75004 Paris

Émail du responsable :
information@paris-iea.fr

Présentation

Une table ronde pour discuter des défis et opportunités que rencontrent les femmes dans la recherche scientifique contemporaine. Elle réunira des chercheuses nationales et internationales de différentes disciplines venues partager leurs expériences et nourrir la discussion.

Mots de bienvenue :

  • Bettina Laville, Présidente de l’Institut d’études avancées de Paris
  • Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire de Paris en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante
  • Hélène Bidard, adjointe à la maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes, de la jeunesse et de l’éducation populaire
  • Shirley Wirden, Adjointe au Maire – Paris Centre, en charge de l’égalité femmes-hommes, des affaires sociales, des solidarités, de la lutte contre l’exclusion et de la protection de l’enfance.

Suivis de la table ronde avec la participation de Christine Neau-Leduc, Présidente de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Marie-Aude Vitrani, maitresse de conférences en mécanique à l’ISIR et à Polytech Sorbonne, vice-présidente “Vie institutionnelle et démarche participative” de Sorbonne Université, Isabelle Vauglin, Présidente association Femmes & Sciences – chercheuse Centre de Recherche Astrophysique de Lyon (CRAL/CNRS UMR 5574), Cécile Vigouroux, chercheuse-résidente 2022-2023 de l’IEA de Paris, professeure associée de sociolinguistique au département de français de l’Université Simon Fraser, Canada.

Table ronde animée par Tania Louis, docteure en biologie, médiatrice scientifique et conceptrice de contenus pédagogiques.

S’inscrire à l’événement en cliquant sur le lien ci-après

https://www.paris-iea.fr/fr/evenements/les-femmes-dans-la-recherche-defis-et-opportunites



Citer ce billet
Sylvie Ayimpam (2023, 16 mars). Les femmes dans la recherche: défis et opportunités – Table ronde Paris 23 mars 2023. Régulation violence incertitude. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tor6

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search