Invitation au 15ème anniversaire du Master Avancé en Microfinance – ULB 28 mars 2023

Évènement à Bruxelles du 15ème anniversaire du Master Avancé en Microfinance – Invitation 28 mars 2023

logo ULB

Voir sur le site de European Microfinance Programme

Cher Collègue, Chère Madame, Cher Monsieur,


Nous avons le plaisir de vous inviter à célébrer avec nous le 15e anniversaire du Master Avancé en Microfinance, un programme conjoint de l’ULB et de l’UMONS en collaboration avec l’Université Paris-Dauphine et en partenariat avec quatre ONG (ADA, BRS, CERISE et SOS Faim).

L’événement aura lieu le 28 mars 2023 de 17h30 à 19h à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) dans la salle de conférence “Salle Dupréel”, Avenue Jeanne 44, 1050 Bruxelles, Niveau 1. Elle sera marquée par la présence des autorités universitaires, ainsi que par la participation de chercheurs d’universités du monde entier.

A cette occasion, le Professeur Jonathan Morduch (New York University), Docteur Honoris Causa de l’ULB, partagera avec le public sa vision de l’avenir de la microfinance.

La conférence sera suivie d’un cocktail informel.

Nous nous réjouissons de partager cette célébration avec vous.


Ariane Szafarz, Marek Hudon et Marc Labie

European Microfinance Programme (EMP)/Programme Européen de Microfinance

Lancé en 2005, le EMP (Master de spécialisation en microfinance) a été conçu par des experts de la microfinance pour offrir un mélange unique de théorie et de pratique. Depuis 2007, les étudiants diplômés de l’EMP obtiennent un Master complet (Advanced Master in Microfinance).

L’objectif du programme est de former de futurs professionnels de la microfinance qui contribueront au renforcement des institutions de microfinance dans le monde entier, conformément aux normes internationales les plus élevées.

Le PEM offre aux étudiants une approche professionnelle et multidisciplinaire des défis auxquels le secteur de la microfinance est confronté aujourd’hui :

  • une base théorique solide, enseignée par des professeurs de trois universités européennes en Belgique (Université libre de Bruxelles ; Université de Mons) et en France (Université Paris Dauphine) ;
  • des aperçus des dernières techniques utilisées par les institutions internationales de microfinance, fournis par des praticiens des ONG partenaires ADA, BRS, CERISE et SOS Faim ;
  • la possibilité de participer à des séminaires et à des conférences destinés aux experts en microfinance ;
    la possibilité d’effectuer un stage de deux à quatre mois dans un pays en développement afin d’acquérir les connaissances nécessaires sur les réalités quotidiennes de la microfinance sur le terrain.

Avec plus de 80% d’étudiants originaires du Sud, 20 nationalités et des experts de toutes les parties du monde, le PEM est un programme de master particulièrement international, qui permet de créer et d’entretenir de nouveaux réseaux (professionnels).

Les inscriptions pour l’année 2023-2024 sont ouverts en cliquant ci-dessous.

 The applications for 2023-2024 are open! 

ADA BRS Cerise SOS Faim


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sylvie Ayimpam (7 mars 2023). Invitation au 15ème anniversaire du Master Avancé en Microfinance – ULB 28 mars 2023. Régulation violence incertitude. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tor2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search