Institut des Afriques: Rencontre croisée entre Patrick Michel et Méga Mingiedi – 10 mars 2023

Rencontre croisée entre les deux artistes autour de la question des frontières dans l’art et en Afrique

Le 10 mars 2023

Organisateur : Institut des Afriques, la Villa Valmont, ALCA, MC2a, SO Coopération, le cours Florent et Lettres Afro-caribéennes.

Rencontre croisée – performance
avec Méga Mingiedi, plasticien cartographe congolais et Patrick Erwin Michel, auteur haïtien.

Rencontre croisée entre les deux artistes autour de la question des frontières dans l’art et en Afrique animée par l’auteure Ysiaka Anam, membre du Cercle de Littérature Afro-Caribéenne de Bordeaux.

La rencontre sera suivie d’une performance slamée de Patrick Erwin Michel à partir de l’œuvre de Méga Mingiedi, TELEMA, en cours de création dans le cadre de sa résidence artistique à Bordeaux avec l’association MC2A et SO Coopération, exposée pour l’occasion à la Médiathèque du Bois Fleuri.

Dans le cadre de sa résidence d’écriture à Bordeaux, Patrick Erwin Michel a participé à des ateliers de mise en voix de textes littéraires avec les élèves du Cours Florent. En préambule de la rencontre, les élèves, accompagné.e.s par la metteuse en scène Hélène Capelle, présenteront une restitution de ce travail par une lecture en live de textes choisis.

Cette rencontre est proposée dans le cadre de la résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti portée par ALCA et l’IdAf, en partenariat avec la Villa Valmont, la Maison des Ecritures / Centre Intermondes de La Rochelle, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Patrick Erwin Michel
Méga Mingiedi
Ysiaka Anam


Citer ce billet
Sylvie Ayimpam (2023, 4 mars). Institut des Afriques: Rencontre croisée entre Patrick Michel et Méga Mingiedi – 10 mars 2023. Régulation violence incertitude. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tor1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search