Appel à candidatures Université d’été du LASDEL 2020
Appel à candidatures
Université d’été du LASDEL 2020
(9ème session)
Les méthodes qualitatives face aux grands enjeux sociaux et politiques de l’Afrique contemporaines
(sécurité, mobilités, services publics, collectivités locales)
Niamey, du 5 au 18 octobre 2020
Cliquez ici pour lire et télécharger l’appel à candidatures:
Public ciblé
25 étudiants en sciences sociales (sociologie, anthropologie, histoire, géographie humaine, science politique, psychologie sociale, sciences de l’éducation, santé publique) de pays d’Afrique sub-saharienne (plus 5 d’Europe) titulaires d’un mastère ou d’un DEA, ou inscrits en thèse. Maîtrise dufrançais nécessaire.
Prise en charge
Les 25meilleures candidatures seront sélectionnées. Les 15 premiers seront entièrement pris en charge (voyage, séjour, frais pédagogiques). Si le LASDEL ne dispose pas des financements nécessaires, les 10suivantsdevront trouver leurs propres financements pour les voyages (les séjours et les frais pédagogiques seront pris en charge par le Lasdel).
Sélection
Fournir un CV (2 pages maximum), une lettre de motivation (1 page maximum), et un projet de recherche nettement circonscrit, impliquant une enquête de terrain, et ayant un lien direct avec le thème de la session(5 pages maximum). Il s’agit de privilégier une approche empirique (fondée sur l’enquête de terrain qualitative) portant sur un quelconque enjeu de société de l’Afrique contemporaine, appréhendé dans un contexte particulier limité dans l’espace et dans le temps. Ce dossier est à envoyer par mail au LASDEL au plus tard le 30avril2020. La sélection sera opérée par le comité pédagogique.
Mail: universitedete@lasdel.net
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sylvie Ayimpam (18 avril 2020). Appel à candidatures Université d’été du LASDEL 2020. Régulation violence incertitude. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/toq2